04/01/2016

Europe-Afrique : un tandem pour un investissement réussi dans tous les secteurs

Par rapport à l’Amérique, les pays asiatiques ou Arabes, l’Afrique partage avec l’Europe depuis des décennies plus que de l’histoire. Et certainement, cette intimité qui lie les 2 parties peut se prolonger jusque dans les projets de développement afin de créer davantage des liens pour les temps à venir.

Les investisseurs étrangers en Afrique

L’investissement en Afrique attire de plus en plus les entrepreneurs étrangers. Par rapport à 2013, à recenser un rebondissement des investissements étrangers dans le continent Africain à tel point de parler que l’Afrique est devenu la 2ème destination mondiale des investisseurs étrangers selon la publication récente d’un cabinet d’audit privé. En 2014, à noter quelques 128 milliards de dollars de capitaux investis directement en Afrique et un taux d’attirance des investissements directs étrangers en Afrique de 17.1 %, toujours selon les résultats de ce cabinet. Il y a lieu donc de parler de l’Afrique comme le nouvel eldorado pour les investisseurs étrangers.  

Conseils, aides et assistance aux investisseurs étrangers en Afrique

Malgré le fait qu’elle soit un marché prometteur et plein d’avenir, l’Afrique n’est pas quand même moins compliqué comme beaucoup le pensaient. Il faut tenir compte de nombreux éléments favorables ou non au type d’investissement souhaité avant de lancer un business. C’est justement pour permettre une cohérence entre la volonté de réussir des décideurs africains et des hommes d’affaires européens que la société Eurafrique Strategies trouve sa motivation. Fondée en 2012 par l’ Homme d’affaires M. jean marc simon, cette société est un véritable partenaire pour toutes les entreprises européenne de nature et de taille confondues souhaitant investir en Afrique.  

De quelle Afrique parle-t-on ici ?

En ce 21ème siècle, il n’est plus question de l’Afrique meurtrie par la guerre civile ou prisonnière dans les souvenirs coloniaux d’antan. Certes, des pays d’Afrique à la situation politique instable sont encore dans l’impasse mais la majorité d’entre eux relèvent la manche pour inviter chez eux le développement économique. Celui-ci passe sans nul doute par la participation active des investisseurs étrangers souhaitant apporter leur savoir faire dans le continent pour un partenariat sur le long terme. Celui-ci aboutira à un résultat satisfaisant grâce au recours d’une stratégie « gagnant-gagnant » apportée par les sociétés de conseils qui connaissent bien mieux l’Afrique et ses besoins.

Les commentaires sont fermés.